Macky Sall est outré qu’Abdoulaye Wade manque de retenue et de tempérance dans ses propos et son attitude. Contrairement à Abdou Diouf, après sa défaite électorale du 19 mars 2000. En quatorze ans, confie le président Macky Sall à ses proches, « Abdou Diouf n’a jamais critiqué la gestion de son successeur et ne s’est jamais exprimé sur la situation du Sénégal. Il s’est toujours comporté en homme d’Etat ».
Conséquence : ses séjours au Sénégal se sont toujours passés le plus normalement et le plus élégamment possible. Après son arrivée prévue demain à 14 heures, Me Wade pourrait tenir meeting à la Place de l’Obélisque ou organiser une grande messe à la permanence de son parti (PDS) sur la Vdn. Comme du temps de sa splendeur d’opposant des années de braises. Ce qui offusque le Président Macky Sall.
« Wade a un retard d’un quart de siècle. Il se croit encore en 1988, quand il était grand proposant et que tous les jeunes l’adoraient », aurait dit le chef de l’État à ses proches. « Qu’il se comporte correctement ! Autrement, il faudra qu’il sache que force restera à la loi ».
Dans des cas de violation de la loi, il sera donc considéré comme un citoyen ordinaire, passible des foudres de la Loi.
Un homme averti…
seneweb.com/